Il y a 25 000 ans, Velen était l'un des trois Eredars les plus influents du monde d'Argus, avec Archimonde et Kim'jaeden. C'était alors un monde que la magie de ses habitants avait rendu paradisiaque. Jusqu'à ce que Sargeras, le titan noir, s'y intéresse. Mais plutôt que de détruire ce monde, Sargeras apparut aux yeux des trois Eredars tel une entité bienveillante, et leur proposa de le rejoindre pour devenir encore plus puissants et pour unifier l'univers.
Kil'jaeden et Archimonde acceptèrent rapidement la proposition du Titan, suivis par les deux tiers de la population. Seul Velen refusa, et pour cause: il avait eu une vision du Naaru K'ure qui lui montra la vérité. Les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons.
Velen vit la Légion dans toute son épouvantable puissance, ainsi que la destruction qu'elle infligerait à toute la création. Il se hâta d'avertir Kil'jaeden et Archimonde, mais ces derniers, séduits par les promesses de Sargeras, ignorèrent ses avertissements. Ils lui offrirent leur allégeance et furent transformés en entités colossales, porteuses d'un mal infini.
Velen eut alors une autre vision de K'ure qui lui expliqua sa nature, et lui promit de l'aider à s'échapper d'Argus avec les Eredars qui deviendraient les Draeneïs actuels. Ces derniers s'installèrent alors sur la planète de Draenor où ils rencontrèrent les Orcs avec qui ils commencèrent à commercer. Les draeneïs batirent la capitale Shattrath ainsi que le Temple de Karabor où résida Velen.
Mais quand Kil'jaeden retrouva les Draeneïs et Velen, il fomenta un plan qui ferait d'une pierre deux coups: corrompre les Orcs pour en faire les instruments de la Légion et les faire massacrer les Draeneïs. Son peuple fut en grande partie anéanti, mais Velen et d'autres parvinrent à se cacher.
Les années passèrent et Draenor connut l'invasion de la Horde en Azeroth, sa transformation en Outreterre puis l'arrivée de Illidan Hurlorage et de ses troupes. L'un de ses généraux, Kael'thas Haut Soleil, prit possession de la forteresse naaru du Donjon de la Tempête. Velen décida alors qu'il était temps de partir avant que les choses n'empirent encore, et mena ses draeneïs dans l'attaque d'une partie du Donjon, l'Exodar. Grâce à ça, les draeneïs purent s'enfuir, mais le vaisseau avait été saboté par les Elfes de Sang et il s'écrasa sur l'Ile de Brume Azur en Kalimdor, sur le monde d'Azeroth. Là, il entendit parler d'une Alliance de races combattant au nom de la Lumière...
C'est aussi à lui que l'on doit l'acceptation de Nobundo, un ancien Roué, qui, ayant passé plusieurs décennies seul dans le désert, devint Chaman et inculqua son savoir aux autres draeneïs. Velen a également été le chef de l'Aldor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire