




La cupidité naturelle des gobelins les éleva rapidement au rang de maîtres du commerce. Les princes marchands apparurent au cours de la Première guerre, lorsque les gobelins les plus intelligents apprirent à tirer parti du conflit. Ils amassèrent d’énormes fortunes, et l’île de Kezan devint une plaque tournante pour des flottes entières de vaisseaux marchands gobelins. Au cours de la Deuxième guerre, l’un des princes marchands accepta de louer les services de sa faction à la Horde. Après la défaite de cette dernière, les gobelins tirèrent les leçons de l’échec cuisant de leurs confrères et réalisèrent qu’ils pouvaient doubler leurs profits s’ils ne se cantonnaient pas à une seule relation de manière aussi restrictive. À la fin de la Troisième guerre, ils fournissaient des armes, véhicules et services clandestins à la Horde et à l’Alliance. Mais cette situation n’était pas faite pour durer...
Depuis peu, les gobelins de Kezan sont à nouveau en conflit avec l’Alliance – des rencontres incongrues et peu rentables avec des membres de cette faction ont incité certains princes marchands à renoncer à leur confortable neutralité. Reforgeant d’anciens pactes avec leurs alliés du passé, les gobelins ont été accueillis dans la Horde à bras ouverts.
La première apparition avérée des worgens dans les Royaumes de l’est date de la Troisième guerre, lorsque l’archimage Arugal les utilisa comme arme pour contrer le Fléau. Mais ces armes se retournèrent rapidement contre leur maître, et la malédiction des worgens s’étendit rapidement parmi la population humaine, transformant hommes et femmes ordinaires en créatures féroces et voraces.
Les citoyens de Gilnéas se retrouvèrent piégés, sans aucune échappatoire. Ils se retirèrent au plus profond de leur domaine reclus, où ils survécurent dans la crainte de la présence sauvage qui rôdait juste à l’extérieur des barricades.
Les tensions s’amplifièrent au fil du temps parmi les citoyens exilés, et une guerre civile éclata, qui menace aujourd’hui de déstabiliser encore plus cette nation en difficulté.
Mais certains Gilnéens gardent encore espoir. Nombre d’entre eux continuent à croire qu’un traitement contre cette malédiction worgen pourrait exister, même si beaucoup d’autres ont presque définitivement abandonné, craignant que, si les barricades venaient à tomber, leur humanité soit perdue à tout jamaisUn nouvel âge commence... Vous avez vaincu les armées de morts-vivants du roi-liche et fait mordre la poussière à Arthas. Aujourd’hui, c’est Aile de mort le Destructeur qui déchaîne sa colère.
Cette édition collector limitée contient des objets rares et exclusifs qui vous seront d’une aide précieuse à l’aube d’une nouvelle ère cataclysmique :
LE DVD L’ENVERS DU DÉCOR DE CATACLYSM EXCLUSIF :
• Plus d’une heure d’entretiens et commentaires de développeurs, vous découvrirez ainsi les coulisses du développement, du concept jusqu’au jeu final.
• La cinématique d’introduction de Cataclysm et les bandes-annonces des mises à jour de contenu accompagnées de commentaires des directeurs du jeu.
• Une rétrospective sur la florissante histoire ludique de l’univers de Warcraft.
LA BANDE ORIGINALE COLLECTOR :
• Dix-sept titres épiques tirés de l’extension Cataclysm.
LE LIVRE IMAGES DE CATACLYSM :
• Un recueil de 176 pages d’images inédites puisées dans les archives du service Cinématiques de Blizzard Entertainment et de l’équipe de développement de World of Warcraft.
• Des supports visuels montrant la progression du jeu à ses différents stades de développement.
LE JEU WORLD OF WARCRAFT®: CATACLYSM™ SUR PC/MAC :
• L’extension complète pour World of Warcraft sur CD-ROM et DVD-ROM.
DES CARTES DU JEU DE CARTES À COLLECTIONNER (JCC) WORLD OF WARCRAFT :
• Un paquet de départ de 60 cartes de la gamme Portail du courroux, ainsi que deux cartes d’art agrandies et des illustrations des meilleurs créateurs de fantasy.
• Deux cartes de héros exclusives pour cette édition collector présentant pour la première fois des héros gobelin et worgen dans le JCC.
• Un livre de règles de grande taille qui vous permettra de bien commencer à jouer.
UNE MASCOTTE EN JEU EXCLUSIVE :
• Il n’est peut-être pas encore un brise-monde en puissance, mais le mini Aile de mort accompagnera fièrement les héros dans leur combat pour sauver Azeroth de son homologue beaucoup, beaucoup plus gros.
UN TAPIS DE SOURIS CATACLYSM :
• Un tapis de souris en édition spéciale, représentant Aile de mort en train de menacer les continents ravagés d’Azeroth.