Lady Vashj (prononcer Vash) est née il y a plus de dix mille ans dans la cité de Zin-Azshari, capitale des Elfes de la nuits. Vashj était une Bien-né (Quel’dorei) et s’éleva dans sa société pour devenir une des favorite de la reine Azshara. Vash était une fanatique de la reine et devient furieuse lors de la nomination de Tyrande Whisperwind au poste de gestionnaire. Vashj tenta de tuer Tyrande à plusieurs occasions, mais fut stoppée à chaque fois par l’intervention d' Elune. Vashj fut la seconde elfe à devenir une Naga, après Azshara elle-même.
Vashj se repose plus sur ses capacités de combats que sur sa magie, ce qui n’empêche pas qu’elle soit une sorcière très puissante. Elle n’a pas d’égal à l’aide de son arc magique (Sylvanas Windrunner et Shandris Feathermoon sont les seules archères qui peuvent la battre à l’arc). Elle préfère les pouvoirs élémentaires du vent et de l’air lorsqu’il s’agit de lancer des sorts offensifs. Une cour de gardes du corps Nagas l’accompagne toujours.
Lorsque la reine Azshara décida enfin de rendre public l’existence des Nagas, elle envoya Lady Vashj établir un contact avec les habitants de la surface. Lady Vashj rencontra le démon Illidan Stormrage et ils passèrent un pacte pour s’entraider contre leurs ennemis elfes de la nuits.Vashj et ses suivants furent prompt à le rejoindre, et leur premier acte de loyauté fut de faciliter l’évasion d’Illidan de Kalimdor et de le ramener aux îles-brisées et à la tombe de Sargeras.
Mais la naga savait que Maiev Shadowsong, l’observateur, serait prompte à les suivre, alors Vashj rassembla ses forces et combattit les forces de l’elfe de la nuit alors qu’ils se dirigeaient vers la tombe, dans laquelle Illidan et Vashj s’échappèrent dans d’anciens corridors.Lorsque Maiev rencontra Vashj, la sorcière des mers annonça à Maiev que sa justice n’avait pas place ici, et alors la gardienne lui demanda comment elle pouvait être au courant de tant de choses sur les elfes de la nuit. Vashj lui raconta alors les origines des Nagas. À ce moment, elle s’enfuit pour rejoindre Illidan dans la chambre de l’œil.
Vashj et Illidan utilisèrent l’œil de Sargeras pour faire effondrer la tombe et ils s’échappèrent. Vashj emmena alors la majorité des naga vers Lordaeron pour préparer la prochaine phase de leur plan, pendant qu’Illidan et quelques serviteurs restèrent en arrière pour se charger de Maiev.À Dalaran, Vashj fut bientôt rejoint par Illidan qui lui apprit que Maiev avait reçu des renforts de Kalimdor et qu’ils devaient se hâter. Vashj se mit alors au travail avec ses invocateurs Nagas pour séparer le Northrend grâce à l’œil. Ils auraient pu y arriver mais les Chimères de Malfurion et les dragons féeriques intervinrent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire